Valoriser l'identité de votre site ou de votre manifestation culturelle

Pourquoi ? 

Afin de développer votre fréquentation et de communiquer positivement sur vos objectifs.

 

Comment ?

- En créant votre mascotte, 

- en vous appuyant sur une signalétique simple et attractive,

- en guidant le public avec un plan clair et efficace,

- avec des panneaux illustrés, des BD,

- à l'aide de jeux ludiques.

Exemples de productions réalisées par Julie LORAND : mascotte, signalétique, panneaux explicatifs, jeux ludiques pédagogiques.


Scénographier les espaces

Donner une autre vie à un espace vide, abandonné permet aussi de valoriser votre site. C'est une bonne façon de communiquer auprès des visiteurs de manière originale, en les imprégnant dans une atmosphère et de leur faire vivre une expérience unique.

Exemple du projet "une abeille dans sa ruche" : évolution au fil du temps (de l'espace à réhabiliter à sa concrétisation). 


Intéresser les scolaires

Comment promouvoir les sorties scolaires sur votre site ? Il faut, tout d'abord, concevoir une offre qui correspond aux domaines de compétences de l'Education Nationale. Travailler en partenariat avec l'Education Nationale, vous permettra d'affiner votre offre et de valider sa qualité éducative. La dernière étape est de bien communiquer auprès des enseignants.

 

Pourquoi? Un site touristique a une fréquentation importante le week-end, les jours fériés et un peu les mercredis... La fréquentation des scolaires se déroule sur les autres jours de la semaine ; concevoir des activités pour les scolaires, permet d'augmenter votre fréquentation pendant les jours creux. Le développement de ces activités montrent l'engagement pédagogique de votre site, ce qui permet d'intéresser un public familial, en recherche de sorties éducatives pour leurs enfants.